ALTIPLANO

Une des star d'Essen 2017 était un alpaga !

Détail

Nombre de joueur 2 à 5 joueurs
Age 12 ans et +
Durée d'une partie 90 min

Editeur : DLP Games

Auteur : Reiner Stockhausen

Illustrateur : Klemens Franz, Andrea Kattnig & Jeff Oglesby

PVC : 58€

A Propos...

Amérique du Sud, sur les hauts-plateaux des Andes...

Faites face à de nouveaux défis (et succombez au charme de la région). En début de partie vous n'aurez accès qu'à certaines ressources et marchandises (du fait des différentes tuiles Rôles distribuées et leurs restrictions). Rendez-vous donc au Marché pour acquérir des sites de production supplémentaires qui vous procureront de nouvelles options...

La compétition est considérable - tout comme le plaisir de voler des cartes au nez et à la barbe du joueur qui la convoitait !

Les nombreuses marchandises (comme le poisson, l'alpaga, le cacao, l'argent ou le maïs) ont toutes leurs propres caractéristiques et mode d'utilisation. Alors que l'argent vous procure de la richesse, le poisson peut être échangé, l'alpaga vous procure la laine qui pourra être transformée en vêtements...
Prenez également soin de livrer les bonnes marchandises au bon moment pour développer correctement vos routes commerciales, stockez-les astucieusement, et vous devriez vous en sortir avec les honneurs !

Ce titre, qui a fait sensation à Essen 2017, mêle habilement gestion de ressources, bag-building, pose d'ouvriers, et création de chaîne... pour une expérience complexe et dépaysante !

Lapinesco vous donne plus de détails ici.