SAMSARA

  • à paraître...

On veut tous atteindre le Nirvana !

Détail

Nombre de joueur 1 à 5 joueurs
Age 12 ans et +
Durée d'une partie 50 min

Editeur : Oka Luda Éditions

Auteur : Sylas

Illustrateur : Nicolas Sauge

PVC : 39€

EAN : 3701273300008

A Propos...

Dans les religions orientales, le Samsāra représente le cycle des renaissances successives. On naît, vit, meurt, puis renaît jusqu’à ce que l’on puisse atteindre le Nirvāna et être libéré des existences successives.

Dans le jeu Samsara, votre personnage va vivre de multiples existences, durant lesquelles vous choisirez de mettre l’accent sur différentes étapes : son enfance, son couple, l’expérience de la mort…
Ces choix vous permettront d’enrichir son âme, d’améliorer son karma. Par vos actions, vous accumulerez également du bon et du mauvais karma, qui influera sur vos capacités. Si vous êtes le premier à récupérer cinq Amulettes d’Éternité, vous atteindrez le Nirvana et remporterez la partie.

Concrètement, Samsara utilise le principe du deck-building, couplé à un système de déplacement de pion. À chaque tour, vous récupérez une carte action, que vous ajoutez à votre main. Ces cartes servent à la fois à jouer des actions (piocher, récupérer d’autres cartes, etc), et à acheter les Amulettes d’Éternité, qui constituent le but du jeu. Certaines actions permettent également de récupérer des cartes bon karma : elles servent de joker pour les achats des Amulettes d’Éternité.

Dans Samsara, tout comme dans la vie, il y a souvent plusieurs moyens d’effectuer une action : une bonne et une mauvaise. La bonne est moins efficace, mais ne salit pas votre karma. La mauvaise sera plus simple mais vous obligera à prendre des cartes mauvais karma. Ces cartes sont des malus encombrants, et il est très difficile de s’en débarrasser.

Serez-vous le premier à atteindre le Nirvana ?