Pigeon Pigeon

314 Vues 0 Aimé

1. Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Rémy, j’ai 30 ans. Je vis en couple, je partage mon temps entre Chantilly (dans l'Oise) et Lille (d’où je suis originaire).
Je crois pouvoir me présenter en un mot : je suis Monsieur SAMUSE :)
Toutes les choses que je fais, je les fais pour m’amuser.
Et puis si une chose ne m’amuse plus, j’arrête ou je change les règles pour qu’elle m’amuse à nouveau.
Cuisiner, je le fais mais la recette doit m’amuser !
Travailler, je le fais (beaucoup) tant mais le projet doit m’amuser !
Du sport, j’en fais (beaucoup) mais les règles doivent m’amuser !
Voilà, je me balade dans la vie au gré des choses amusantes que je découvre. Ca m’a amené à travaillé dans plein de secteurs, à connaitre des vies différentes, et je suis sûr que cette vie d’auteur ne sera pas la dernière ! Il y a plein de choses que je n’ai pas encore eu le temps de faire et qui me démangent !

2. Quels sont les jeux qui t’ont le plus marqué ? 

Je ne suis pas le plus grand joueur de l’histoire. Je vais citer 2 jeux de cartes :
L’ascenseur et le yaniv (ce n’est surement pas le vrai nom de ce jeu, chaque joueur se défausse à son tour, le premier joueur à n’avoir plus que 5 points entre les mains stoppe la partie. Dis comme ça, c’est nul, mais en vrai c’est bien hein !).

3. Qu’est ce qui t’a donné envie d’être auteur ? 

L’idée du jeu m’est tombée dessus alors que j’étais dans le TGV. Je me baladais dans mes pensées et d’un coup je me suis dit « mais oui ce serait trop drôle comme concept de jeu ! » Alors je me suis mis à y réfléchir, et l’idée de créer un objet me plaisait. 
Pouvoir s’amuser à imaginer un concept, un objet, un nom. J’étais très enthousiaste à l’idée de créer à partir de zéro et de découvrir des challenges nouveaux (tester, éditer, faire fabriquer, faire connaitre).

4. Peux-tu nous présenter Pigeon Pigeon ?

Pigeon Pigeon est un jeu de quiz aux questions insolites. 
Mais c'est surtout un jeu de bluff dans lequel :  
- deux équipes s'affrontent !
-vous inventez des réponses bidons pour piéger l'équipe adverse ! (et ça, c'est très très drôle)
- vous essayez de miser vos jetons sur la ou les réponses que vous pensez vraies.
Bref, un concept très simple et drôle mais surtout un jeu collectif. On invente des absurdités en équipes (ça donne des idées vraiment très drôles, c’est la surenchère générale) puis on doit miser en équipe (et là, on est rarement d’accord et on finit par se chamailler). 
Au final, ça marche avec des enfants, ça marche en famille, et ça marche entre adultes. 

5. Quelles difficultés as-tu pu rencontrer en tant qu’auteur ? 

Je crois que la plus grosse difficulté c’est la phase de test. Compliqué de trouver un concept et des règles qui amusent tout le monde. 150 testeurs = 150 avis différents, et va trouver un consensus qui amuse tout le monde ! Ca prend du temps, mais c’est bon parce qu’à la fin, on regarde l’évolution du jeu, du prototype 0 à la version finale, et on se dit : "bordel l’idée de base on l’a bien challengé !"

6. Parle-nous de ton actualité ?

L’actualité du moment c’est lancer Pigeon Pigeon. Le jeu a super bien marché dès son lancement. Il est tombé en rupture en moins de 2 mois. Et les premières boutiques qui l’avaient distribué sont au taquet !
Mais je continue de le présenter, de le faire tester pour le faire connaitre. Les retours étant excellents, c’est plutôt une phase agréable. Je reçois des vidéos de fou rires chaque jour, des sms qui me racontent des parties très drôles et je me dis « cool, X joueurs qui passent un super moment ! » 

7. Quels sont les projets sur lesquels tu travailles actuellement ? 

Je suis focus sur la sortie de Pigeon Pigeon, et je commence à réfléchir à d’autres idées d’objets à créer. Ca pourrait être un jeu, ça pourrait être un livre, ça pourrait être un potager. On verra ! Rien de concret encore.

8. Combien de temps travailles-tu sur un projet ? 

Pigeon Pigeon, c’est un projet que je bosse depuis 1 an. Et je pense que c’est le temps qu’il faut pour sortir un bon produit. Je crois que la phase de test doit être longue si on veut un concept qui plait et pas un truc moyen. Puis la phase de fabrication prend aussi son temps (faut parfois bousculer les prestataires qui ronronnent un peu :). 

9. Quel est ton jeu Pixie préféré ? 

Je dirai Insider. Rapide, mécanique très simple, mais jeu en groupe, accessible à tous. Il m’a bien fait rire !

10. Un mot pour terminer ? 

Que tout le monde s’amuse enfin en 2020 !
Mots clés : Bluff, Partygame, Pigeon
Publié dans: Editeurs, Auteurs

Laissez un commentaire

Code de sécurité