Garphill Games

1977 Vues 0 Aimé

1. Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Shem Phillips.

Je suis créateur de jeux de société et éditeur de Kapiti, en Nouvelle-Zélande. Je vis avec ma femme et mes deux filles, et nous attendons un garçon pour janvier :)

2. Quels sont les jeux qui t’ont le plus marqué ?

J'aime les jeux qui apportent quelque chose d'intéressant et de malin. Cela peut être un petit jeu comme Love Letter ou Sprawlopolis, ou de plus gros comme Troyes ou Gentes. J'aime avoir des décisions difficiles à prendre en jouant, et malgré leurs différences évidentes, ces 4 jeux me procurent cette sensation.

3. Qu’est ce qui t’a donné envie d’être auteur ?

J'adore créer des choses. J'ai grandi en jouant dans de nombreux groupes de musique, où j'écrivais les paroles. Lorsque j'ai redécouvert les jeux de société, c'était une évolution naturelle de créer mes propres jeux.

4. Depuis combien d’années travailles-tu dans le milieu du jeu ?

Je développe et publie des jeux depuis environ 13 ans maintenant, mais cela fait seulement 3 ans que c'est mon travail à plein temps.

5. Peux-tu nous présenter ta maison d’édition ?

J'ai débuté Garphill Games pour m'aider à lancer mon tout premier jeu. C'était un jeu familial très simple. Je l'ai publié avant même de découvrir la communauté des jeux de société modernes. Alors que je découvrais plus de jeux, mes goûts ont beaucoup changé. J'ai découvert que je préférais plutôt les jeux euro. Ce la a fini par influencer les jeux que je développais. Désormais, ma maison d'édition est spécialisée dans les jeux euro de poids moyen, avec de belles illustrations, simple et des mécaniques intéressantes.

6. Et quelques uns de tes jeux ?

Mes jeux les plus notables sont Pillards de la Mer du Nord
et Architectes du Royaume de l'Ouest.

7. Quelles difficultés as-tu pu rencontrer ?

Ce fut très intéressant de travailler en Nouvelle-Zélande. J'ai peu l'occasion d'assister aux conventions, du coup on peut se sentir un peu isolé ici. Néanmoins, la communauté des développeurs a beaucoup grandi ces dernières années. Nous avons désormais régulièrement des réunions entre designers et nous rencontrons de plus en plus de soutien pour les tests et le développement.

8. Quelle est ta plus grande réussite en termes d’édition ?

Pour moi, pouvoir travailler de la maison, proche de ma femme et mes enfants, est un super succès. 

En ce qui concerne les distinctions, avoir été nommé au Kennerspiel des Jahres en 2017 est un immense honneur.

De plus, apporter mon support à 3 autres familles en Nouvelle-Zélande en ayant embauché, est un énorme succès à mes yeux. 

9. Quels sont les projets sur lesquels tu travailles actuellement ?

Nous allons aussi lancer une campagne sur Kickstarter en Mars pour le 3ème opus de la trilogie du Royaume de l'Ouest : Vicomtes. Nous avons aussi de nombreux autres projets prévus pour l'année prochaine, mais je ne peux pas en parler pour le moment !

10. Parles-nous de ton actualité

Paladins du Royaume de l'Ouest vient de sortir.
Age des Artisans arrivera en français début 2020, c'est la 1ère extension très attendue pour Architectes du Royaume de l'Ouest.

11. Combien de temps travailles-tu sur un projet ?

Cela prend environ 9-12 mois pour la conception jusqu'à la campagne KS, puis à nouveau 6-8 mois jusqu'au la sortie du jeu. Du coup, il se passe à peu près 18 mois depuis que nous commençons à travailler sur une idée, jusqu'à ce que les joueurs puissent enfin ouvrir leur boîte. Parfois plus.

12. Depuis quand portes tu la barbe ?

Dès que j'ai décroché un job où j'étais autorisé à en porter une... Ça doit bien faire 9 ans maintenant. 

13. Un mot pour terminer ?

Je voulais dire un grand merci à Pixie Games et à la communauté française des joueurs. Votre support signifie beaucoup pour moi et j'apprécie vraiment tous vos emails et posts d'encouragement à propos de nos jeux.

Laissez un commentaire

Code de sécurité